La fête de Pourim la plus émouvante au monde
Une idée a germé lorsque nous avons distribué des kits d’hiver aux soldats de la base Shura, près de Ramlé. Pourquoi ne pas leur organiser une fête de Pourim?
Le 7 octobre et dans les semaines qui ont suivi, ils ont vécu l’horreur. Dans leurs yeux et dans leur coeur, le vide.
La base militaire Shura s’occupe spécifiquement des dépouilles des soldats de Tsahal tombés au combat. Une batterie de tests, dont des tests ADN, y sont pratiqués pour assurer les identifications. Shura est la plus grande installation de ce type au Moyen-Orient.
Les soldats ont été charmés par l’idée de fêter Pourim avec nous, en musique, autour d’un bon repas.
Des michlo'hei manot emballés par des séniors
Nous leur avons apporté un bon repas, avec du pain, des boissons, des salades variées, des cuisses de poulet, des shnitsels, des parguiot avec divers accompagnements et un dessert. Et des plateaux de fruits secs à grignoter bien sûr, parce que c’est tellement réconfortant.
Des Hassidim de Breslev sont venus avec leur camion et leur sono pour mettre l’ambiance et danser avec les soldats.
Le Rav Yossef Cohen, président-fondateur de Hasdei Naomi a absolument tenu à être présent, après quatre longues et éprouvantes heures de dialyse à l’hôpital. Sa fatigue était évidente mais il a tenu à se lever devant chaque soldat.
Il leur a distribué des Michlo’hei manot contenant de quoi préparer un vrai repas, emballés par les résidents du Protea village, des séniors qui ont travaillé sans relâche avec tout leur amour pour apporter un peu de joie dans le coeur des soldats. Pour lire notre article sur l’emballage des Michlo’he manot et la grande campagne de Pourim, cliquez ici .
Une fête magnifique, avec beaucoup d’unité, de joie et d’espoir en l’avenir. Le soldats nous ont remerciés de tout coeur pour cette fête si particulière, dans cette période tellement trouble pour notre peuple.
Si vous aussi voulez participer à notre grande campagne de Pourim et offrir des Michlo’he manot nourrissants et réconfortants à des soldats, des personnes âgées et des rescapés de la Shoah, cliquez ici .
Si vous souhaitez nous joindre et/ou faire un don par téléphone, veuillez composer le +972-52-976-7221 (whatsapp)