« Vous représentez la pierre angulaire de la donation, Hasdei Naomi fait partie de la splendeur de Jérusalem »
Ensuite, le maire a participé à une conférence de reconnaissance spéciale, dédiée aux femmes bénévoles de l’organisation
Le maire de Jérusalem a effectué une visite au comptoir de Hasdei Naomi de Jérusalem, et a exprimé son admiration pour ses activités ramifiées et bénéfiques.
Monsieur Barkat a obtenu des explications concernant le système d’aide aux indigents, le ramassage de marchandises et leur redistribution aux personnes dans le besoin, leur empaquetage par les femmes bénévoles, et ainsi de suite.
Le maire s’est intéressé au nombre de destinataires et aux quantités qui partent du centre de Jérusalem.
A l’issue de sa visite, le maire a déclaré :
« Il est formidable de constater une telle puissance de charité et de don. Vous êtes la pierre angulaire de la donation. Hasdei Naomi est une organisation qui sauve des vies et vous faites partie de la splendeur de la ville. Après une visite sur les lieux, on repart avec un sentiment d’élévation. »
De là, le maire s’est rendu à la soirée de reconnaissance organisée pour les femmes bénévoles de l’organisation sur Jérusalem, auquel ont participé plus de 1 500 d’entre elles, actives tout au long de l’année dans l’objectif de contribuer au ramassage et à l’emballage de produits alimentaires à l’intention de milliers de familles de Jérusalem et de sa région.
Le maire y a prononcé un discours émouvant de félicitations, et a remercié les bénévoles pour leur implication, ainsi que les dirigeants de l’organisation pour leurs merveilleuses bonnes actions.
La succursale de Hasdei Naomi de Jérusalem est un point important d’où partent des milliers de colis de nourriture pour les familles dans le besoin qui les reçoivent régulièrement.
Le Rav Yossef Cohen, président de Hasdei Naomi, a remercié le maire pour son soutien et son aide ne fût-ce que pour son arrivée sur les lieux. Le Rav Cohen a remercié du fond du cœur le nombreux public féminin bénévole sans qui il n’aurait pas été possible de parvenir à un si grand nombre de familles.