L'opération 'Cartable Rempli' a remporté un franc succès
Le 1er septembre est arrivé et des centaines de milliers d’élèves enthousiastes ont commencé l’année scolaire 2024/25 qui s’est ouverte à l’ombre de la guerre ‘Glaives de fer’. Comme chaque année, l’association Hasdei Naomi a préparé la rentrée scolaire avec le projet « Cartable rempli » qui a eu lieu durant l’été. Cette année, suite aux conséquences de la guerre, il y a eu une augmentation des demandes d’aide.
Afin d’amorcer le projet, l’association Hasdei Naomi a lancé une campagne de collecte de fonds, et avec l’argent récolté, elle a acheté du matériel comprenant des cartables de haute qualité, de nouvelles trousses, des crayons, des feutres, des cahiers et des fournitures, et même un friandise et une bouteille d’eau pour les enfants issus de familles à faible revenu.
Merci à la police, aux pompiers, à Bezeq, à Kan 11, aux bénévoles...
Afin d’emballer le matériel, des organisations telles que la police israélienne – les agents du commisariat de Givatayim, les pompiers de la station Haouma à Jérusalem et leurs enfants, les employés de la société de radiodiffusion Kan 11 ainsi que leurs enfants et d’autres généreux citoyens d’Israël et même du Canada ont été mobilisés.
Pour la première fois cette année, Bezeq a mobilisé ses agents pour une collaboration passionnante : des dizaines d’employés de Bezeq se sont rendus dans les entrepôts logistiques de Hasdei Naomi répartis dans le centre, le nord, le sud et la région de Jérusalem et sont sortis distribuer des milliers de cartables dans plus de 30 villes à travers le pays.
Parallèlement à la distribution avec la société Bezeq, l’association Hasdei Naomi a organisé des journées de distribution à Beit Shemesh en coopération avec la municipalité et le maire Samuel Greenberg, et à Rekhassim en coopération avec le Rav Reich – chef du conseil local de la ville, au cours desquelles les enfants et parents sont venus choisir leur matériel pour la rentrée.
Un peu de joie dans le quotidien des enfants touchés par la guerre
Dans le village d’Avshalom, à 5 km de la bande de Gaza, Hasdei Naomi a organisé une distribution spéciale afin d’apporter un peu de joie aux enfants des localités entourant Gaza à l’occasion de la rentrée scolaire. Hasdei Naomi a organisé pour eux une journée récréative avec des châteaux gonflables, des stands de nourriture et de bonbons et bien sûr une distribution de cartables.
Le projet est né de l’expérience du président de l’association, le Rav Yossef Cohen, qui a grandi dans une extrême pauvreté et qui raconte que lorsqu’il était enfant, il allait à l’école avec un sac en plastique contenant un crayon, un cahier et un sandwich à la margarine. Le projet « Cartable Rempli » a été rendu possible grâce à toutes les personnes qui s’y sont impliquées. Des milliers d’élèves ont repris le chemin de l’école de bonne humeur avec le sourire et la motivation d’apprendre.
Vous souhaitez faire du bénévolat ? Cliquez ICI et remplissez le formulaire avec vos coordonnées.
Vous souhaitez faire un don pour nous permettre d’étendre nos activités au plus grand nombre ? Cliquez ICI