La police israélienne célèbre une journée spéciale de volontariat à la mémoire de l’une de leurs collègues

Journée de bénévolat à la mémoire de l'officier Hadass Brentz

Hadass Brentz a été tuée lors d’un attentat à l’arme à feu en septembre dernier.  Des policiers étudiants à l’école nationale de police ont consacré une journée de volontariat chez Hasdei Naomi à sa mémoire.

Les officiers du 22ème cycle, section renseignement, de l’Ecole Nationale de Police de Beit Shemesh se sont rendus chez Hasdei Naomi à Jérusalem afin de préparer des colis alimentaires pour les familles démunies, les personnes âgées et les rescapés de la Shoah soutenus par l’association. Ils ont dédié cette journée à la mémoire de la policière Hadass Brentz de Sde Moshe, l’une des trois policières assassinées lors de l’attentat perpétré le 1er septembre 2024 près du passage de Tarkomia alors qu’elles se rendaient à leur travail.

Un drapeau à la mémoire de Hadass Brentz

Une carrière impressionnante

Au début de sa carrière dans la police, Hadass a commencé comme commis au bureau d’évaluation de l’unité de renseignement de la police militaire de Lakish, où elle a grandement contribué à la lutte contre la délinquance et les organisations criminelles régionales.

Environ 10 ans plus tard, elle a obtenu un poste dans l’unité pour la lutte contre le crime (ILP) dans la région de Yehuda en Judée Samarie, où elle a d’abord servi comme agent de bureau dans les services de renseignement. Il y a environ deux ans, elle a pris le commandement du département administratif de l’unité.

Une activité à la mémoire de l'officier Hadass Brentz, de mémoire bénie chez Hasdei Naomi à Jerusalem

Coral Kasuto Lev, élève du cours, a déclaré :  » Nous avons eu le privilège de venir chez Hasdei Naomi à Jérusalem aujourd’hui afin de contribuer à la communauté, d’aider à préparer des colis alimentaires et de consacrer cette journée à l’élévation de l’âme de l’officier Hadass Brentz, qui a été tuée dans une fusillade sur le chemin du travail. C’était incroyable, nous vous remercions pour ce lieu si important pour la communauté. Que nous soyons toujours du côté de ceux qui donnent « .

Un partenariat régulier toute l'année

Moshe Cohen, PDG de Hasdei Naomi, a remercié les policiers pour cette journée passionnante et a déclaré :  » La police israélienne et l’école de police de Beit Shemesh coopèrent avec l’association Hasdei Naomi tout au long de l’année, aidant à la fois à emballer et à transporter les colis directement vers le domicile de ceux qui en ont besoin. Cette initiative, dédiée à la mémoire de la regrettée Hadass Brentz, démontre l’engagement des forces de sécurité non seulement à faire respecter la loi, mais aussi à renforcer la communauté et à soutenir les populations défavorisées « .

Pour vous tenir au courant de nos activités, vous pouvez consulter nos pages Facebook  et Instagram

Si vous avez aimé, partagez...