Ce repas est organisé par des Talmidei Hakhamim qui feront une Bérakha à chacun pour attirer toutes les délivrances: réussite commerciale, la guérison, la procréation, réussite dans l’éducation des enfants, trouver un conjoint convenable et autres, afin d’assurer le meilleur service divin.
Il est écrit dans les livres saints: “Il est préférable de faire la Séouda (repas) le mardi au nom de Hochéa Ben Béeri pour que la prière soit exaucée et ceux qui font ainsi, ressentent la Providence, le salut et la prospérité”. Le Gaon Rabi Haim de Vologen écrit: “Tout celui qui fait cette Séouda est obligé d’installer un pauvre à côté de lui” Le Pélé Yoetz dans son livre explique que puisque de nos jours il n’y a pas de Bikourim (les prémices), celui qui donne à manger à des pauvres respectables, est considéré qu’il a offert le sacrifice des prémices.
Nos Rabbins dans la Guémarra citent: “Celui qui offre un présent à des Talmidei Hakhamim pauvres, est considéré comme s’il a offert ses prémices, et cette Mitzva lui apportera de la Bérakha et la réussite commerciale.