La chaîne «Yesh» invite le public à prendre part à l’immense opération de bienfaisance «Yesh» un grand michloa’h manot (envoi de mets)

A l’occasion des jours de Pourim, la chaîne de magasins «Yesh» et les organismes de bienfaisance «Hasdei Naomi» et «Yad Eliézer» lancent une grande campagne de bienfaisance, avec la participation du grand public, et dans le cadre de laquelle des produits alimentaires et des friandises seront ramassés pour le grand envoi de mets de «Yesh». Les aliments qui seront ramassés seront distribués aux nécessiteux par «Hasdei Naomi» et «Yad Eliézer» les jours de Pourim. C’est l’occasion pour les parents et les enfants de prendre part à la fête et à la joie de donner dans l’atmosphère des jours de Pourim.

Pour cette opération unique, d’immenses récipients de ramassage ont été déposés dans les supermarchés de la chaîne «Yesh», et une kermesse spéciale sera organisée pour la levée des denrées alimentaires dans les points de vente suivants: Bené-Berak, point Kahanman, Jérusalem, à Guivat Saül, rue Nadjara, et Beth-Shemesh. Les activités se tiendront du dimanche 7 adar 2 au jeudi 11 adar 2.

La directrice de la chaîne «Yesh» a transmis l’information suivante: «Les magasins « Yesh » font partie intégrante du monde du don et de la charité, tout au long de l’année. Nous sommes heureux d’être le maillon qui relie les milliers de familles nombreuses qui ont le mérite de se trouver du côté des donateurs avec ceux qui, à notre grand regret, se trouvent encore du côté qui reçoit. Nous appelons le public de notre clientèle à se joindre à nous pour cette opération et à mériter de réjouir de nombreuses familles en ces jours.»

Le Rav Ya’acov Wiesel, président de l’union «Yad Eliézer»: «Nous sommes heureux, auprès de l’union Yad Eliézer, et nous tenons à exprimer nos remerciements pour cette entreprise bénie, consistant à réaliser cette importante bonne action organisée par la chaîne « Yesh » en faveur des nécessiteux, qui met en pratique le texte de Mardochée et d’Esther, qui ont symbolisé le miracle de Pourim précisément par « … de l’homme à son prochain et des présents pour les pauvres »».

Le président de «Hasdei Naomi», le Rav Yossef Cohen déclare: «Une telle initiative bénie mérite toutes les louanges. L’idée de la chaîne « Yesh » de s’engager en faveur des familles en difficulté de la communauté apportera cette année beaucoup de lumière et de joie à ces mêmes familles dans le besoin qui profiteront des produits offerts. Les produits alimentaires recueillis, nous les joindrons, si D. veut, à l’envoi des mets et aux colis d’assistance que nous faisons parvenir régulièrement aux milliers de familles dans le besoin dans tout le pays. Au nom des milliers de familles, je tiens à les remercier ainsi que tous les honorables clients qui réalisent les dons et qui aident à propager la joie de Pourim dans toute la maison d’Israël».

Issa Valkin, directeur général de la chaîne «Yesh»: «C’est un honneur pour nous de faire partie de cette initiative spéciale et je suis certain que le public de nos clients prendra part à cette opération de bienfaisance et à une joie de Pourim authentique».

Si vous avez aimé, partagez...