La compagnie de transports publics Dan et l’association ‘Hasdei Naomi ont effectué à l’occasion de Pourim une opération originale pour aider les plus démunis. Dans le cadre de cette initiative, la compagnie Dan a transformé l’un de ses véhicules en « autobus de ‘Hessed ».
Cet autobus très particulier, orné de grandes affiches et diffusant de la musique juive très entraînante, a sillonné la ville de Bné Brak afin d’encourager le public à offrir des dons et des denrées aux défavorisés.
Visiblement séduite par cette initiative, la population a répondu en masse à l’appel en accourant vers l’autobus du ‘Hessed avec des Michlo’hé Manot de nourriture et des dons. Les volontaires de Hasdei Naomi, déguisés comme il se doit, ont joyeusement accueilli les généreux donateurs en leur remettant des ballons qui ont fait la joie des enfants. Toutes les denrées et les sommes ainsi récoltées ont été ensuite discrètement redistribuées par ‘Hasdei Naomi aux plus nécessiteux. «Nous sommes très heureux d’avoir contribué à cette opération importante, destinée à soutenir et réjouir les personnes défavorisées »,
a déclaré le directeur de la compagnie Dan, Chemouel Refaeli. Le président de ‘Hasdei Naomi, rav Yossef Cohen, qui était à bord de l’autobus du ‘Hessed, s’est également estimé très satisfait du succès de cette initiative commune.
Cette opération prouve une nouvelle fois que la coopération entre les grandes compagnies et les associations caritatives se révèle très productive, renforçant notre motivation à poursuivre nos efforts pour aider des milliers de personnes en difficulté », a-t-il souligné avant de saluer particulièrement la contribution efficace de la compagnie de transports publics Dan.