La chanteuse Eden Ben Zaken a interprété une chanson particulièrement émouvante en l’honneur de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste. La chanson a été écrite par la survivante de l’Holocauste Ilana Klein, qui a vécu très jeune les horreurs de l’Holocauste.
« Notre voix au loin sera encore entendue », le titre de la chanson est sorti jeudi 27 janvier, en l’honneur de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste. La chanson touchante appartient à la campagne extraordinaire « Ceci n’est pas une histoire, c’est l’histoire ». La campagne est conçue pour lutter contre les négationnistes de l’Holocauste.
Aujourd’hui, la campagne est en cours en Israël et en Pologne. Suite à l’annonce du Premier ministre polonais, qui reconnaît la responsabilité de la Pologne dans l’Holocauste, il a été décidé d’y publier la campagne.
Pourquoi Eden Ben Zaken ?
Probablement, peu le savent, mais le nom complet de la chanteuse est Eden Pesia Ben Zaken. Le nom Pesia est en Kabbale d’après sa grand-mère. Sa grand-mère est née en Pologne, elle est aussi une rescapée de la Shoah, donc pour Eden il y a beaucoup d’émotion derrière ce travail, cette interprétation.
De plus, l’auteur-compositeur Ilana Klein est également une survivante de l’Holocauste de Pologne. Pendant le tournage, elle nous a raconté que pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis avaient tenté de la tuer 15 fois.
Écoutez cette chanson émouvante :