Tous ceux qui font appel à nous souffrent émotionnellement. Ils sont dans le besoin, ils traversent une période de crise et nous sommes leur dernier espoir. Nous répondons à chaque appel de trois manières. La première étape est d’écouter. Habituellement, ceux qui nous appellent ont épuisé toutes les possibilités, nous sommes leur dernier espoir. Lorsque nous les écoutons, lorsque nous entendons leur douleur comprenons quels sont leurs besoins, c’est la première façon de donner. Nous leur exprimons qu’ils ne sont pas seuls avec leur fardeau.
Immédiatement après avoir entendu leurs besoins, nous leur donnons ce que nous pouvons, une première aide. Il s’agit généralement de nourriture, de fournitures scolaires et/ou de vêtements. Une fois qu’ils se sentent rassurés en sachant qu’ils ont de l’aide, nous leur demandons alors de remplir des formulaires et de faire face à la « bureaucratie » qui est nécessaire pour une aide appropriée et complète.
Tout ce que nous faisons, au sein de tous nos différents programmes, nous le faisons avec le cœur afin d’aider les veuves et les orphelins, ceux qui ont subi une perte dévastatrice et qui se retrouvent aussi dans une situation financière difficile. Nous considérons chaque veuve et chaque orphelin comme les nôtres pour les soutenir et les protéger.
Chaque parent isolé reçoit 200 nis par mois et par enfant pour les dépenses non couvertes par nos programmes alimentaires et autres, jusqu’à l’âge de 18 ans. Souvent, nous assistons aux événements de leur cycle de vie, car ils sont maintenant notre famille et le plus souvent, nous participons également aux dépenses. Actuellement, nous soutenons 360 orphelins de moins de 18 ans.