Assistance aux réfugiés ukrainiens en Israël par notre association Hasdei Naomi :
Nous assistons tous à la terrible guerre qui se déroule actuellement entre deux pays voisins – la Russie et l’Ukraine. Malheureusement, cette guerre a causé de lourdes pertes corporelles, matérielles et psychiques. Et de nombreuses personnes ont été forcées de fuir leur patrie vers des pays étrangers en laissant derrière elles tous leurs biens. Elles sont devenues des réfugiés.
Regardez une vidéo prise pendant la collaboration :
Israël est l'un des pays qui a ouvert ses frontières pour accueillir les réfugiés ukrainiens.
De nombreux Israéliens se sont ralliés aux réfugiés de diverses manières par sentiment d’identification en tant que peuple persécuté. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont donné de leur temps pour les réfugiés. D’autres ont aidé financièrement et d’autres encore ont mis à disposition leurs propriétés privées.
Aide de Hasdei Naomi pour les réfugiés :
L’organisation Hasdei Naomi est venue en aide aux réfugiés ukrainiens qui n’ont plus rien et que tout don peut aider.
Grâce à la collaboration spéciale avec le projet « Transport Social » (« Shinoua Revrati »), l’association a pu aider des centaines de réfugiés avec kits d’hiver et des colis alimentaires.
Les kits d’hiver comprennent des couvertures, des gants, écharpes et bonnets. Les vêtements chauds et neufs : pulls, pantalons, chaussettes, tee-shirts ont été envoyés aux réfugiés dans une variété de couleurs et de tailles pour convenir à tout le monde.
Grâce aux bénévoles de Hasdei Naomi, le camion de « Transport Social » (« Shinoua Revrati ») a donc été rempli à pleine capacité. Cette importante contribution a été distribuée à de nombreux réfugiés ukrainiens dans différentes villes du pays.
Le projet d'aide humanitaire israélien LEV KAHOL :
Ce système sert de coordinateur entre les organisations travaillant pour aider les réfugiés d’Ukraine, des pays voisins et d’Israël. En effet, le projet met en contact ceux qui souhaitent les aider de diverses manières, dans l’emploi, la nourriture, les vêtements, l’équipement, l’hygiène et plus encore.
Hasdei Naomi est membre du groupe d’organisations bénévoles « Forum d’urgence » et à travers elle, de cette importante organisation.
Projet de "Transport Social" ("Shinoua Revrati") :
Le projet de »Transport Social » (« Shinoua Revrati ») est une entreprise sociale israélienne. À l’aide de solutions logistiques et d’une articulation entre le secteur marchand et le secteur social, le projet transfère les excédents des différentes industries (textile, tourisme, ameublement, pharmaceutique, etc.) à l’usage des administrations et associations.
L’Association Hasdei Naomi tient à remercier l’équipe de LEV KAHOL et le projet « Transport Social » (« Shinoua Revrati ») , grâce à qui la diffusion, distribution qui a pu être mise en place.