Journée des bonnes actions 2022 en Israël :
Le 29 mars c’est la Journée des bonnes actions en Israël et avec Hasdei Naomi ! Chez Hasdei Naomi, nous avons accueilli des centaines de bénévoles dans nos centres logistiques.
Certains de nos centres logistiques sont d’ores et déjà casher pour Pessah. Par contre, les autres continuent de distribuer des colis alimentaires comme chaque semaine.
La Journée des bonnes actions a été particulièrement riche.
Elle a commencé à 10h00 dans l'antenne de Bat Yam
Des élèves de neuvième année de l’école Ramot de Bat Yam sont venus faire du bénévolat dans le cadre de la Journée des bonnes actions. Le professeur, Noa Lederman, connaît notre Association Hasdei Naomi depuis 4 ans et a décidé de faire participer sa classe et de nous aider. Les élèves sont arrivés à la succursale de Bat Yam avec leur professeur. Ils ont retroussé leurs manches et ont commencé à emballer des fruits et des légumes.
Noa nous a dit que ses élèves aimaient faire du bénévolat. Ils ont beaucoup aimé l’ambiance sur place et ont travaillé en équipe et avec professionnalisme. Grace à eux des familles, des personnes âgées et des survivants de la Shaoh ont pu facilement se servir en fruits et légumes à l’antenne de Bat Yam.
A 10h00 dans l'antenne de Jérusalem
Des élèves de neuvième année de l’école française de Alliance Georges Leven ont emballé bénévolement des colis alimentaires. Afin qu’ils soient distribués comme chaque semaine aux personnes dans le besoin.
Ils venaient pour la première fois dans notre antenne de Jerusalem avec leur responsable Salomé BENICHOU.
Les bénévoles ont beaucoup apprécié et étaient ravis d’aider les autres.
Les employés de la municipalité de Tel Aviv sont arrivés à l’entrepôt logistique de Tel Aviv pour aider à l’emballage.
Le groupe est venu avec sa bonne humeur et des T Shirts dédiés à la Journée des Bonnes Actions. Les bénévoles se sont rapidement réparti les produits à emballer et se sont mis au travail. 200 colis d’aliments casher pour Pessah ont rapidement été fermés.
A 13h00 dans l'antenne de Jérusalem
Des policiers se sont portés volontaires pour la Journée des bonnes actions
Ils ont aussi emballé des colis alimentaires pour qu’ils soient distribués dans tous le pays. Le groupe a travaillé avec une collaboration exceptionnelle, zn faveur des personnes âgées, des survivants de la Shoah et des familles.
A 15h30 dans l'antenne de Tel Aviv
Un autre groupe de volontaires composé de 30 jeunes de la société Traffic Point s’est rendu à l’entrepôt logistique de Tel-Aviv. 30 jeunes avec une énorme envie de donner et d’aider.
Rapidement, les colis casher pour Pessah étaient prêts. Toutes les denrées ont été emballées efficacement et rapidement grâce au travail d’équipe du groupe.
Beaucoup d’autres groupes sont venus dans les centres de l’association le 29/03. Dans chaque centre, les volontaires ont travaillé au mieux de leurs capacités et avec tout leur cœur. La succursale de Tel-Aviv a emballé à elle seule environ 500 colis de nourriture casher pour Pessah
Hasdei Naomi remercie tous les bénévoles qui sont venus en cette journée importante.
Il est important de noter :
Bien que le 29/03 soit la Journée des bonnes actions en Israel, tous les jours, toute l’année, Hasdei Naomi travaille, se mobilise pour ceux qui ont besoin de soutien alimentaire, financier et moral.
Suivez nous tous les jours sur les réseaux sociaux de HASDEI NAOMI : Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter, Lindekin