Comme chaque année, la campagne de soutien aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées pour la fête de Shavouot est déjà en cours ! De nombreux survivants de la Shoah et de personnes âgées renoncent chaque année à acheter des produits laitiers pour Shavouot. Car ils n’en ont pas les moyens.
Cette année aussi, Hasdei Naomi les soutient en leur livrant un colis rempli de produits laitiers.
Le nombre de survivants de la Shoah en janvier 2022 est de 168 000.
Plus de la moitié d’entre eux vivent avec de très petites allocations et subventions fournies par le gouvernement. De plus, la hausse récente des prix menace leur situation d’ores et déjà fragile !
De nombreux rescapés de la Shoah et personnes âgées sont contraints de renoncer aux produits laitiers, aux fruits, aux légumes, aux médicaments, etc.
L’association Hasdei Naomi a mis en place une campagne d’aide pour la prochaine fête de Shavouot. Elle prévoit la livraison de colis alimentaires spéciaux contenant une belle variété de produits laitiers.
Ce projet est important. En découle une relation exceptionnelle et à long terme tissée avec les populations fragilisées. Elles renoncent à acheter des produits laitiers en raison de leur situation financière précaire.
Ces femmes et ces hommes ont déjà survécu aux horreurs dévastatrices de la Shoah. Pourtant, ils devraient être traités avec le plus grand respect jusqu’à la fin de leur vie !
Hasdei Naomi vous invite tous à soutenir ce projet et à faire un don en cliquant ici :