La fête de Pourim bat son plein chez Hasdei Naomi
La fête de Pourim est associée à beaucoup de joie, de couleurs, de danses, de chants et de sucreries. Beaucoup se préparent à l’avance pour cette fête. Ils achètent des costumes pour enfants et adultes, des bonbons, du vin, de la nourriture. Et ils organisent des livraisons de nourriture pour le repas de Pourim. Mais beaucoup n’ont pas cette option. Ils ne s’offrent jamais de nouveaux vêtements, ni de sucreries et ne préparent pas de repas de fête.
À Pourim, nous nous assurons que tout le monde soit heureux. L’une des mitsvot les plus importantes de la fête est » Matanot Laeviyonim » (les cadeaux aux pauvres). La mitsva s’applique à tous, femmes et hommes. A l’occasion de cette fête, nous mettons un sourire sur le visage de tout le monde, les survivants de la Shoah, les personnes âgées et les familles qui traversent une période difficile.
Hasdei Naomi n'oublie jamais les personnes démunies
Chez Hasdei Naomi, chaque année nous initions un projet spécial pour la fête de Pourim. Dans ce cadre, des livraisons de repas spéciaux et personnalisés sont organisées. Ils sont distribuées aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées dans le besoin.
Beaucoup de personnes âgées et de survivants de l’Holocauste n’ont pas besoin de sucreries pour la fête. En revanche, ils manquent de vivres. Par conséquent, Hasdei Naomi a organisé des livraisons de repas spéciaux composés de produits alimentaires de base afin qu’ils aient quelque chose à manger. Bien sûr, il y a aussi des bonbons, car le sucré fait toujours plaisir.
Ce sont des bénévoles qui emballent les colis avec beaucoup de soin. Ils sont ensuite envoyés dans les points de distribution de différentes villes.
Afin de les rendre heureux, l’association organise des fêtes joyeuses où elle distribue les repas accompagnés d’un petit cadeau.
Comment soutenir le projet de Pourim de Hasdei Naomi?
Les colis de Hasdei Naomi contiennent des produits achetés spécifiquement à cet effet. On y trouve généralement du thon, du café ou du thé, des céréales, des biscuits, de la tehina, de la soupe instantanée, du chocolat etc.
Pour aider le plus de monde possible cette année encore, le soutien du grand public est nécessaire. Vous pouvez faire un don et par ce biais, accomplir la mitsva de ‘Matanot Laeviyonim’. Tout montant, même le plus petit peut aider à acheter davantage de produits au profit des livraisons de colis.
Pour faire un don : cliquez ici