AIDER : le mieux possible et le plus grand nombre
Comment aider les résidents du Sud? Hasdei Naomi soutient un grand nombre de personnes démunies, souvent seules. Il y a beaucoup de personnes âgées, handicapées qui ont en temps normal des difficultés à se déplacer. La guerre sévit depuis maintenant plus de trois semaines. Elle a plongé le pays dans une situation de stupeur et de trouble permanent. Dans le Sud, un grand nombre de personnes ont été délocalisées et relogées. Dans le centre du pays, chez de la famille, dans des hôtels, dans des centres d’intégration etc. Mais d’autres n’ont pas eu cette chance.
Des résidents coincés chez eux à cause des nombreuses alertes
Faute d’alternative, de nombreux résidents ont été forcés de rester chez eux. Dans des villes du Sud particulièrement exposées comme Ashkelon, Sderot ou encore Netivot. Ces personnes ont peur de sortir car elles ne disposent que de 15 à 30 secondes pour rejoindre les abris en cas d’alerte. Aller à l’épicerie ou à la pharmacie devient un veritable défi.
Pour cette raison, les bénévoles de Hasdei Naomi ont pris la route. Ils ont pris la direction du Sud, malgré le danger, à bord d’un camion rempli de colis alimentaires. Ces colis contiennent de la nourriture sèche. Des paquets de sucre, de farine, de l’huile, du jus de raisin, du thé, de la tehina etc. Mais aussi des biscuits, des céréales pour les enfants et des tablettes de chocolat. Tout ce qu’il faut pour retrouver le sourire et se nourrir sainement. Les bénévoles qui ont emballé les colis ont également ajouté des fruits et des légumes.
Les résidents ont accueilli notre équipe avec enthousiasme et ont témoigné se sentir soulagés d’un grand poids et rassurés.
Merci à tous nos chers bénévoles, depuis ceux qui ont emballé les colis jusqu’à ceux qui les ont déposés directement au domicile des habitants du Sud.
Nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin de bénévoles. Si vous souhaitez faire du bénévolat, inscrivez vous sur notre site en cliquant ici
Merci également à nos chers donateurs, sans vous rien de tel ne pourrait se produire!