Main dans la main
Comment consoler les endeuillés et leur apporter un peu de réconfort ? La guerre qui sévit maintenant depuis plus de trois semaines a causé la mort de près de 1400 israéliens. Parmi eux des civils, des soldats, des hommes, des femmes, des enfants. Des grands-parents, des parents, des fils, des filles, des frères, des soeurs… Malheureusement, des milliers de personnes pleurent un ou plusieurs proches. D’autres attendent avec angoisse le retour de ceux qui ont été kidnappés par nos ennemis.
C’est la raison pour laquelle Hasdei Naomi a décidé de rendre visite aux familles endeuillées, pour ainsi et avant tout tenter de leur apporter un peu de réconfort.
Un sourire, quelques mots et beaucoup d'amour
Nos bénévoles se rendent chez les familles, aux quatre coins du pays, pendant la semaine de deuil. En premier lieu, ils s’assoient avec elles pour les écouter. Ces courageux parents nous parlent de leur immense perte, de leur peine infinie ainsi que de de la crainte que leur inspire l’avenir.
Nous les écoutons, nous les enlaçons, nous leur murmurons quelques mots de consolation et leur déposons un colis. Spécialement préparé par Hasdei Naomi à leur attention, il est composé de biscuits, de boissons et d’assortiments de fruits secs pour qu’eux mêmes et leurs visiteurs puissent faire les bénédictions. De plus, nous leur amenons des livres de Psaumes dédicacés à la mémoire de leur proche
Aujourd’hui même, nous avons rendu visite à deux familles dont les fils ont été portés disparu pendant presque trois semaines. Leur corps a malheureusement été identifié il y a quelques jours. Nous les avons écouté et embrassés, et leur avons souhaité du fond du coeur de ne plus jamais connaitre la peine.
Nous rendons également visite aux familles des soldats morts au combat depuis le début de la guerre.
L’activité de réconfort des endeuillés est importante pour l’association afin de donner aux familles la possibilité d’une assistance de manière quasi immédiate et personnelle.
Vous souhaitez soutenir Hasdei Naomi et devenir partenaires de nos projets? Pour faire un don, cliquez sur ce lien