DES REPAS DE CHABAT POUR LES FAMILLES TOUCHEES PAR LA MALADIE

Des repas de Chabat pour réconforter des familles durement éprouvées

À l’occasion de la nouvelle année 5784, Hasdei Naomi  a lancé un nouveau projet. Des repas de Chabat prêts à servir pour les familles de patients gravement malades.

Dans le cadre du nouveau projet de ‘Hasdei Naomi’, les familles de personnes gravement malades bénéficient d’une aide unique en son genre. Chaque Chabbat, des repas préparés sont fournis aux familles qui se trouvent dans une situation difficile. Lorsque les parents sont malades et que l’un d’eux est hospitalisé, la maison ne fonctionne pas toujours normalement. Hasdei Naomi veut essayer d’aider les familles qui se retrouvent dans cette situation sensible. L’association s’occupe de préparer leurs repas de Chabbat afin de les réconforter. Et de leur permettre de profiter de ce saint jour, même dans ces conditions difficiles.

Le Rav Yossef Cohen, président de l’association ‘Hasdei Naomi’ a déclaré :  » Malheureusement, dans notre famille immédiate, plusieurs personnes sont atteintes d’une maladie grave, que Dieu ait pitié d’elles. J’ai pu constater que lorsqu’un membre de la famille était hospitalisé, le foyer ne fonctionnait pas normalement. Et ce particulièrement le jour de Chabbat car personne n’avait la possibilité de préparer de vrais repas à cette occasion.

Par conséquent, j’ai décidé de m’en occuper personnellement. J’achète des plats cuisinés et je les distribue moi-même aux familles dans le besoin le vendredi. Il est impossible de décrire les yeux brillants des enfants lorsqu’ils voient les cartons contenant tous les repas de Chabbat. Cela vaut tous les efforts du monde. « 

Le président de l’association a ajouté qu’à son grand regret, de plus en plus de familles avaient besoin de cette aide chaque semaine.

Si vous avez aimé, partagez...