'Glaives de fer' : que s'est-il passé ces dernières semaines?
Nous sommes au 50è jour de guerre. Un cessez-le feu provisoire a été signé. Un petit groupe d’otages a été libéré, nous attendons les autres avec impatience. Pour Hasdei Naomi, les deux semaines qui viennent de s’écouler ont été particulièrement fructueuses. Nous avons cumulé de nombreuses activités en faveur des habitants du Sud, mais également dans tous le pays : distribution de matériel, de livres de Tehilim et de friandises aux soldats, de colis alimentaires aux rescapés de la Shoah, nous avons consolé des familles endeuillées…
Nous avons distribué des colis alimentaires aux habitants du Sud
Sans bien sûr oublier les familles dont nous nous occupons toute l’année, nos équipes se sont mobilisées et sont descendues dans le Sud pour apporter des colis à des personnes âgées. Au plus fort de la guerre, lorsque les alertes étaient très fréquentes, les bénévoles ont livré les colis directement à domicile, à Sderot et à Ashekelon. Lorsque la situation s’est un peu stabilisée, nous avons organisé une distribution à Ashkelon.
Nous avons gaté nos soldats en leur apportant du matériel et des friandises
Les bénévoles de tous les âges ont préparé des cadeaux pour les soldats, nous leur avons livré des sous vêtements chauds et des produits d’hygiène. Egalement des tsitsit, des livres de Psaumes et des livres de prière.
Nous nous sommes rendus aux points de contrôle pour leur apporter des friandises et nous avons même livré un lave linge, un sèche linge, une planche et un fer à repasser à une base militaire.
Les bénévoles de Hasdei Naomi ont travaillé sans répit
Des centaines de colis, des tonnes de légumes et de fruits offerts par des agriculteurs puis triés et emballés par nos bénévoles dans tous nos centres de collecte.
Nous avons reçu des fruits et légumes magnifiques, de toutes les sortes, ainsi que des vêtements, des produits d’hygiène, des jouets, des articles de puériculture etc. Nos bénévoles les ont emballés avec beaucoup de soin et ils ont été livrés à bord de nos camions aux personnes qui en avaient desespérément besoin. Vous souhaitez être bénévole? Cliquez ici
Nous avons rendu visite à des familles endeuillées
L’attaque d’une cruauté sans nom perpétrée par nos ennemis le 7 Octobre a fait de très nombreuses victimes. Depuis, la liste n’a malheureusement cessé de s’allonger. De nombreux soldats sont malheureusement tombés à Gaza durant les affrontements. Nous avons rendu visite à plusieurs familles endeuillées. Nous leur avons apporté des plateaux de biscuits et de fruits secs mais également des livres de prière et des livres de Psaumes dédicacés à la mémoire de leurs disparus. Il est difficile d’évaluer la douleur qui les ravage, nous avons fait de notre mieux pour les consoler.
Quelle que soit la période, nous ne nous arrêtons jamais. Nous avons plein de nouveaux projets, entre autres, une fête de Hanouka dans une maison de retraite avec des surprises et bien sûr une incontournable dégustation de beignets.
Suivez nous pour rester informés de nos actions : ici