Hasdei Naomi a été fondé en 1984 par le Rav Yossef Cohen.
En accompagnant ses enfants à l’école dans le Sud de Tel Aviv, celui-ci remarqua des enfants qui arrivaient avec des habits et des cartables déchirés, cela le remua profondément et il ressentit beaucoup d’empathie envers ces familles en difficulté. Rav Cohen alla lui-même de porte en porte, pour ramasser des denrées alimentaires afin de les distribuer ensuite aux personnes dans le besoin.
Son exemple motiva d’autres volontaires, des stocks de provisions furent constitués et des entrepôts ouvrirent leurs portes.
L’association se fait connaitre de tous, et ce sont les donateurs eux-mêmes qui vont déposer des denrées alimentaires dans des chariots mobiles repartis dans les rues de la ville.
Au fil des années, avec l’aide d’Hachem, l’association a considérablement développé son œuvre de bienfaisance.
Aujourd’hui, 25000 familles reçoivent un soutien régulier de notre association sans compter les nombreuses aides ponctuelles d’urgence.
Hasdei Naomi est implanté dans tout le pays avec près de 40 centres de distribution et environ 20000 bénévoles, ces chiffres étant en en constante progression.
Dans chaque immeuble, des locataires peuvent se porter volontaire afin de collecter auprès des voisins. Toutes les denrées sont réunies puis redistribuées aux familles qui reçoivent notre aide. Afin de ne pas indisposer ces familles, la distribution se fait par le biais d’un service indépendant donnant l’impression de la livraison d’une commande
« Je voudrais bénir l’œuvre de charité de Hasdei Naomi dirigée par Rav Yossef Cohen. Une des choses qui caractérisent Rav Yossef Cohen, c’est sa sensibilité.«
Rav Gaon Yona Metzger Shlita Grand Rabbin d’Israël
La charité fait partie intégrante de sa personnalité. Je suis admiratif à chaque fois, quand je passe à Bnei Brak et que je vois les camions de Hasdei Naomi qui sortent du centre logistique remplis de légumes, de fruits, de poulets… c’est vraiment magnifique pour toutes les personnes démunies du pays.
Nous appelons tous ceux qui en ont la posssibilité à venir faire un don et soutenir cette merveilleuse œuvre, pour qu’il y ait le moins possible de familles pauvres en Israël et que les personnes dans le besoin se sentent libres pour les fêtes.
Bravo et merci pour votre action!