Ce mardi 5 avril 11 se déroule en Israël la «journée des bonnes actions», sur l’initiative de l’association Rouah Tova et de Sari Harison. Dans le cadre du projet, qui en est déjà à sa cinquième année consécutive, les bénévoles des quatre coins du pays se mobilisent en groupes ou individuellement dans des associations ou des encadrements associatifs pour la collectivité et la communauté sur tout le territoire national.
Près de 400 bénévoles qui se sont engagés pour cette opération ont choisi de rendre leur volontariat effectif auprès de l’association «Hasdei Naomi». Les bénévoles seront insérés dans l’intense activité qui a lieu ces jours-ci dans les entrepôts de l’association, où ils prépareront les lots de la «farine de Pessah», à savoir des colis de nourriture cachère pour Pessah, qui seront distribués aux familles nécessiteuses par le biais des 40 centres de distribution dans tout Israël.
A l’approche de la fête de Pessah, le nombre de demandes d’aide a été supérieur à celui de l’année dernière, et, pour ce faire, l’association a enrôlé des milliers de bénévoles qui emballeront des centaines de tonnes de produits alimentaires qui seront acheminés chez les familles dans le besoin pour la fête.
Parmi les centaines de volontaires attendus pour participer demain à l’activité de bénévolat, il y aura aussi des sociétés commerciales, des comités d’entreprise et des organismes divers: le collège Atid Palmahim, l’eau minérale Mé Eden, la banque Hapoalim, le conseil des élèves de l’école communale 11 de Tel-Aviv, Hafoukh al Hafoukh – groupe chorégraphique, le mouvement de jeunesse Benei Akiva, l’équipe de foot Hasharon, le mouvement de jeunesse des éclaireurs, etc.