Hasdei Naomi et la liste «Emouna Bemiktsoa» (la foi en tant que métier) ont créé une initiative commune qui offrira une aide juridique aux familles nécessiteuses ayant besoin d’une consultation juridique face aux instances
Le Rav Yossef Cohen, président de la grande organisation Hasdei Naomi, et Maître Yossef Weizmann, tête de liste de «Emouna Bemiktsoa», en compagnie de Maître Menahem Moscowitz et Maître Shlomo Linzer, se sont mis d’accord pour créer un département juridique en faveur des nécessiteux.
Dans le cadre de l’entreprise innovatrice, des dizaines de familles dans le besoin, qui seront redirigées par Hasdei Naomi, pourront obtenir une consultation juridique, un suivi et une représentation devant les tribunaux, sans rien débourser !
Au cours de la cérémonie de la signature du lancement de l’initiative, le Rav Yossef Cohen a fait par de ses remerciements dans l’émotion :
«Aujourd’hui, nous joignons à nos vingt mille bénévoles, répartis sur l’ensemble du pays, des dizaines de nouveaux bénévoles, mais cette fois-ci il s’agit d’avocats ! J’apprécie la valeur de votre acceptation de consacrer de votre temps et de vos capacités professionnelles en faveur de gens qui n’en ont pas les moyens. Cela ne va pas de soi et suscite l’admiration. Au cours des ans, nous avons eu affaire à de nombreux cas de familles en difficulté face aux différentes autorités et en proie à des saisies, sans qu’elles n’aient la possibilité de prendre un avocat qui les représente et les tire de leur embarras. Nous sommes persuadés que cette initiative viendra en aide à des dizaines de familles chaque année, qui pourront être tirées d’affaire et redémarrer sur de nouvelles bases. »
Maître Yossef Weizmann a tenu à remercier Hasdei Naomi pour le mérite qu’il a eu de collaborer avec une organisation caritative aussi importante et il a exprimé son émotion suscitée par cette collaboration. «Je n’ai pas été surpris de la réponse rapide de dizaines d’avocats à cette initiative de charité dans les heures qui ont suivi. Il s’agit de gens de qualité et de valeur qui, en sus de leur professionnalisme, ont le cœur sr la main et un esprit généreux, d’où les grands remerciements.» Maître Weizmann a tenu à remercier également Maître Mehahem Moscovitz et Maître Shlomo Linzer, de la tête de liste «Emouna Bemiktssoa», qui se trouvaient eux aussi présents au cours de l’événement de la signature, avec beaucoup d’empressement pour cette activité bénéfique.