L’état de guerre n’a pas empêché les bénévoles de Hasdei Naomi de se mobiliser et courir au secours des habitants du Sud.
Les bénévoles, munis de masques de protection et de gilets pare-balles, se sont dispersés dans tout le Sud du pays pour distribuer aux habitants de la région qui se trouvent en état de guerre, des paniers de provisions, des boissons fraiches, des sucreries, et des jouets pour les enfants.
Le Rav Yossef Cohen, Président de l’Association, nous fait remarquer que, contrairement aux colis distribués régulièrement dans le courant de l’année et remplis de produits de base, ces colis-là sont garnis de nourriture légère, sans préparation au préalable, faciles à la consommation, tels que boîtes de conserves, gâteaux, sucreries et jouets pour les enfants pour les distraire.
Pour des raisons de sécurité évidentes, les bénévoles se sont munis de masques protecteurs et de gilets pare-balles, afin de pouvoir se déplacer facilement au moment de la distribution des colis.
Les lieux de distribution ont été tous transférés dans des abris destinés à protéger du feu ennemi les bénévoles ainsi que les familles qui viennent recevoir les provisions.