Des repas chauds pour Rosh Hashana
En préparation de Roch Hachana 5785 (2024), l’association Hasdei Naomi a distribué des repas chauds et des produits de première nécessité aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées.
La distribution, organisée en collaboration avec le groupe « Mal_ Achim », avait pour but de créer une atmosphère de fête et d’alléger le quotidien des personnes en difficulté pendant celle période.
Dans le cadre de cette initiative spéciale, l’équipe de Hasdei Naomi et le groupe « Mal_Achim » ont distribué des repas chauds et nourrissants aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées qui ont d’une part des difficultés financières et pour qui, d’autre part, préparer un repas de fête n’est pas chose aisée.
Les repas étaient frais, ils comprenaient plusieurs salades des crudités, ainsi que du houmous et de la Tehina, des boulettes de poisson, un plat chaud : un plateau comprenant du poulet avec des haricots verts et du riz, ainsi que des petits pains et un fruit.
Du jus de raison, du miel, un gâteau au miel...
En plus du repas chaud, Hasdei Naomi a ajouté pour chacun un sachet contenant des produits d’épicerie spéciaux en l’honneur de Rosh Hashana. Parmi eux figuraient du miel, du jus de raisin pour le Kiddouch, un gâteau au miel traditionnel et du chocolat pour le dessert. Chaque paquet contenait également une bénédiction festive en l’honneur de la fête.
Cette distribution s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités menées par Hasdei Naomi pour les fêtes, dans le but de soutenir les populations défavorisées et de garantir que chacun puisse célébrer Roch Hachana dans la dignité et la joie.
Il n’est jamais trop tard pour participer et devenir partenaires de Hasdei Naomi dans la grande campagne Rosh Hashana – fêtes de Tichri. Pour faire un don et redonner le sourire aux rescapés de la Shoah; aux personnes âgées et aux familles défavorisées, cliquez ICI