Préparation de cartables pour les enfants de familles démunies
Après des semaines de préparation et l’emballage de milliers de cartables par des centaines de personnes, pompiers à Jérusalem, policiers à Givatayim, parents et enfants dans les locaux de la chaîne de télévision Kan 11 et bénévoles dans tous les entrepôts de l’association en Israël, les distributions de cartables ont enfin commencé. C’est avec beaucoup de dévouement et de patience que les cartables ont été remplis de trousses garnies (crayons à papier, gommes, bâton de colle, règle, paire de ciseaux…), de boites de feutres et de crayons, de marqueurs, de cahiers et même d’une bouteille d’eau et d’une friandise pour le jour de la rentrée.
Des distributions à Rekhassim, Beit Chemech, Jérusalem...
Pour la 11ème année consécutive, le projet » Cartable rempli » de Hasdei Naomi offre un ou plusieurs kits de rentrée complets à des familles défavorisées. De nombreuses familles réduisent le budget alloué à la nourriture en début d’année scolaire pour pouvoir acheter le strict minimum nécessaire à la rentrée. Beaucoup de familles nombreuses ne parviennent pas à faire face. Les cartables usagés passent d’un enfant à l’autre et c’est la honte qui remplace la joie le jour de la rentrée scolaire.
Nous avons distribué des cartables aux familles soutenues par les services sociaux dans les villes de Rakhassim dans le nord du pays, Beit Chemech, Jérusalem, Bat Yam…
Les employés de la société Bezek ont livré dans tout le pays
Les employés de la société Bezek, l’opérateur de télécommunications national israélien, sont venus chercher des cartables à l’entrepôt de Tel Aviv pour les distribuer aux familles démunies dans les différentes villes d’Israël. Ils ont été d’une aide précieuse et nous ont permis d’atteindre des familles qui sans cela, n’auraient pas pu bénéficier de ces cartables à temps pour la rentrée.
Ensemble, nous pouvons faire la différence ! Tous les enfants doivent avoir les mêmes chances de réussite à l’école. Un cartable neuf et à la mode, des fournitures en quantité suffisante et de qualité, voilà qui permet de mettre tous les enfants sur un pied d’égalité. Pour participer à notre grande campagne #cartablerempli, cliquez- ICI