Hasdei Naomi a pris soin de réjouir des personnes âgées et des rescapés de la Shoah avant Rosh Hashana

Un repas de fête pour les personnes âgées et les rescapés de la Shoah avant Rosh Hashana

A l’approche de Rosh Hashana, l’association Hasdei Naomi a organisé un événement particulièrement émouvant pour les rescapés de la Shoah et les personnes âgées. Un repas de fête, au cours duquel des colis alimentaires ont également été distribués pour les aider à préparer un repas de fête honorable. Le repas organisé par Hasdei Naomi a ému de nombreuses personnes âgées et rescapés de la Shoah qui passent la plupart de leur temps seuls.

Les activités de Hasdei Naomi à l'approche de Rosh Hashana

En préparation de Rosh Hashana, l’association Hasdei Naomi a mené un projet spécial destiné à rendre heureux et à atténuer les difficultés économiques de nombreuses personnes, notamment les rescapés de la Shoah et les personnes âgées. Dans le cadre de cette activité, l’association a organisé un repas de fête à Beit Ha’ham, à Natanya, pour les personnes âgées esseulées et les rescapés de la Shoah amis de l’association.

Le but de l’événement était principalement de les rendre heureux et de les encourager et, en plus de cela, de distribuer des colis alimentaires spéciaux pour Rosh Hashana afin de leur assurer un repas respectable pour la fête.

Le repas de Hasdei Naomi a eu lieu en collaboration entre l’association et le Beit Ha’ham, un lieu qui sert de club pour les personnes âgées et les rescapés de la Shoah depuis plus de 30 ans.

Pendant le repas, les participants ont récité les bénédictions sur les symboles traditionnels de la fête, comme la grenade et la pomme trempée dans le miel, pour symboliser l’espoir d’une nouvelle année pleine de douceur et de santé. Pour de nombreux rescapés, l’événement a été un moment de chaleur et de soutien, qui les a plongés dans une atmosphère particulière de fête.

Hasdei Naomi apporte de la joie aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées

En plus du repas de fête organisé par HasdeiNaomi, l’association a également distribué des colis alimentaires spéciaux pour Rosh Hashana. Ces paniers aideront les personnes âgées et les rescapés de la Shoah à préparer un repas de fête comme il se doit et à profiter des fêtes comme tout le monde. Les colis comprennent une variété de produits permettant à chaque participant de préparer le repas des fêtes à la maison. La distribution des colis vise à apporter un réel soutien aux populations défavorisées qui ont du mal à faire face aux dépenses élevées des fêtes de fin d’année.

Grâce à vos dons, nous pouvons faire changer les choses

L’association Hasdei Naomi continue de travailler avec dévouement pour les nombreuses familles nécessiteuses à travers le pays, les personnes âgées et les rescapés de la Shoah qui font face à des difficultés financières et, bien sûr, les familles déplacées en raison de la guerre qui sont également confrontées à de nombreuses difficultés, notamment pendant les fêtes. À l’heure où tout le monde se prépare pour les fêtes et où les dépenses sont plus élevées que jamais, la demande d’aide augmente. Hasadi Naomi parvient à réjouir et à soutenir ceux qui en ont le plus besoin grâce au grand soutien du public.

Rejoignez le projet Rosh Hashana de Hasdei Naomi et faites un don en cliquant ICI pour garantir que tous les rescapés de la Shoah et les personnes âgées puissent célébrer Rosh Hashana avec dignité cette année encore.

Si vous avez aimé, partagez...