La campagne d'hiver de Hasdei Naomi réchauffe déjà les coeurs
En ces jours où tout le monde ressent déjà le froid de l’hiver, l’association Hasdei Naomi a lancé une campagne spéciale pour distribuer des kits d’hiver aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées dans le besoin.
Les distributions ont d’ores et déjà commencé dans différentes villes d’Israël : Bat Yam, Jérusalem, Tel aviv, Beit Chemech… et devraient se poursuivre tout au long de la période hivernale à des milliers de personnes vulnérables, pour que personne ne souffre du froid en Israël.
L’hiver devient un défi de taille pour les personnes âgées et les rescapés de la Shoah, dont beaucoup sont confrontés à des difficultés financières et n’ont pas les moyens d’acheter un équipement hivernal de base. La distribution des kits d’hiver par Hasdei Naomi a pour objectif de garantir que chaque personne âgée puisse passer l’hiver au chaud et dans la dignité.
Que contiennent les kits d'hiver distribués par Hasdei Naomi ?
Les kits que l’association distribue ces jours-ci comprennent une couverture double face de qualité, moelleuse et chaude, dans laquelle il fait bon s’envelopper, des chaussons chauds et confortables, des chaussettes thermiques et des tricots de corps chauds. De plus, chaque kit contient une lampe de secours en cas de panne de courant, ainsi qu’un assortiment d’articles conçus pour affronter le froid extérieur, un bonnet, une écharpe et des gants.
Dans les bureaux de Hasdei Naomi, c’est l’effervescence. Nous préparons les distributions à venir en prenant bien garde de n’oublier personne. Les listes sont longues, les besoins sont importants.
Le projet hivernal de Hasdei Naomi vient de démarrer et déjà des milliers de demandes d’aide sont arrivées.
Le nombre de personnes que nous allons être en mesure d’aider dépend aussi du public. Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir acheter suffisamment de matériel et le distribuer au plus vite.
Si vous souhaitez participer à cet immense projet de Hessed et supporter une ou plusieurs personnes âgées, cliquez ICI