La police et les pompiers, acteurs majeurs dans la campagne de rentrée scolaire de Hasdei Naomi

La police et les pompiers israéliens ont souhaité une nouvelle fois prouver leur attachement à la cause de Hasdei Naomi

Préparation et emballage à la caserne des pompiers

Dans le cadre de son vaste projet pour la rentrée scolaire, l’association Hasdei Naomi distribue des milliers de nouveaux cartables et des fournitures essentielles aux enfants issus de familles à faibles revenus pour garantir que chacun d’entre eux retourne à l’école heureux et avec enthousiasme. La semaine dernière, dans le cadre du projet, une journée de tri et d’emballage a été organisée pour les pompiers, leurs enfants et les volontaires de la caserne Chamgar à Jérusalem, au cours de laquelle ils ont préparé des cartables et du matériel pour la rentrée scolaire

Bien que l’année scolaire 2023-24 vienne juste de se terminer, l’association Hasdei Naomi prépare déjà la rentrée, qui s’ouvrira en septembre avec le projet « Cartable rempli », qui a démarré il y a plusieurs semaines pour la 11ème année consécutive.

Les coûts élevés de l’équipement éducatif représentent chaque année un lourd fardeau financier pour de nombreuses familles. Cette année en particulier, on constate une augmentation de la demande suite à la guerre qui a touché de nombreux foyers en Israël.

" Protéger et servir " : la police israélienne toujours à nos côtés

Les policiers du commissariat de Givatayim se sont eux aussi mobilisés pour venir en aide aux enfants issus de familles défavorisées, toujours dans le cadre du projet « Cartable rempli » de Hasdei Naomi

Le commissariat de Givatayim, dans la région de Dan, dirigé par des policiers communautaires, a organisé hier (le 4 août 2024) un événement spécial dans leurs locaux. Le président de l’association, le Rav Yossef Cohen, a participé à l’événement, malgré sa faiblesse consécutive à de longues et lourdes heures de dialyse, aux côtés des policiers et des commandants du commissariat de Givatayim, des bénévoles de la police et du Rav du district de Tel Aviv, le caporal Eliyahu Kav. L’activité a été initiée par Tal Azoulay, officier de police communautaire.

Moshe Cohen, PDG de l’association Hasdei Naomi : « Nous sommes fiers de diriger le projet « Cartable rempli ». Dans un monde où les disparités socio-économiques se creusent, le projet constitue une étape importante vers l’égalité des chances pour les enfants issus de milieux économiques difficiles. Des fournitures neuves et de haute qualité donnent aux enfants un sentiment de fierté, de confiance en eux, de renouveau et de motivation pour étudier et donner le meilleur d’eux-même.

Chaque année, nous recevons des lettres de remerciement d’enfants, et lorsque l’un d’entre eux écrit : « Maintenant, j’ai hâte de retourner à l’école », notre cœur se gonfle de joie. Cette coopération met l’accent sur l’engagement et l’importance des forces de l’ordre et des forces de sécurité envers la communauté et la société israéliennes. »

Si vous souhaitez participer à notre projet de rentrée scolaire et offrir un cartable rempli à un ou plusieurs enfants, cliquez ICI

Si vous avez aimé, partagez...