Le Grand Rabbin d’Israël, David Lau, a rejoint le bénévolat

Le Grand Rabbin d’Israël, David Lau, a effectué une visite spéciale dans les centres de l’association Hasdei Naomi, au cours de laquelle il a rencontré des bénévoles en train d’empaqueter de la nourriture pour les nécessiteux. Il s’est immédiatement joint aux jeunes gens et s’est mis à les aider à préparer les colis qui leur sont destinés.

Une visite mémorable a été consignée auprès de Hasdei Naomi, et cette fois, à Bené-Berak, quand le Grand Rabbin s’est déplacé pour visionner l’entreprise de l’association.

Sa visite, le Rav l’a commencée dans les salles de réception «Harmonot ha-Simha» (les Palais du bonheur), et le magasin «Hessed Neto» (Charité sans intermédiaires) de l’association, qui se particularisent par leur ouverture à tout public, mais qui, pour des cas d’orphelins et de veuves, sont subventionnés par Hasdei Naomi, ainsi que les vêtements. De la sorte, concrètement, la famille n’assume pas de sa poche les dépenses, et n’a pas à ressentir de gêne, puisque ces lieux servent l’ensemble du public. Le Rav a fait part de son émerveillement face à la diversité des somptueux habits et à la grandeur et au luxe des salles.

Puis, le Rav s’est tourné vers les bureaux de l’association et le centre de distribution de l’association Hasdei Naomi. Là, il n’a pas pu cacher son émotion, à la vue de la diversité des légumes frais et de la quantité des produits alimentaires empaquetés pour les familles dans le besoin. Il a absolument tenu à réaliser une bonne action de sa personne, et s’est joint à la jeunesse volontaire qui, au même moment, emballait des aliments pour ces familles. De là, le Rav est monté dans les bureaux de l’association et a béni l’ensemble des employés. Le moment le plus émouvant a consisté dans l’apposition de ses deux mains sur la tête du président et fondateur de l’association, le Rav Yossef Cohen, qu’il a béni chaleureusement pour la poursuite de son œuvre en lui souhaitant une bonne santé, non sans exiger de lui qu’il le bénisse à son tour, en raison du mérite que lui octroient les nombreuses bonnes actions générées par l’activité de l’association qu’il a fondée avec beaucoup d’efforts et qui, véritablement, fête aujourd’hui trente ans d’action.

הרב-הראשי-הרב-דוד-לאו-בביקור-בחסדי-נעמי-2

 

Si vous avez aimé, partagez...