40 années de Hessed à Jérusalem
L’association ‘Hasdei Naomi’ célèbre 40 ans d’activité et de bienfaisance, et à cette l’occasion, le maire de Jérusalem, M. Moshe Leon, s’est rendu à l’antenne de Jérusalem, qui aide tout au long de l’année des centaines de familles dans le besoin, des personnes âgées et des rescapés de la Shoah dans la ville. Le maire a félicité le président de l’association, le Rav Yossef Cohen, pour l’œuvre de sa vie et a même eu le privilège de recevoir de sa part une bénédiction personnelle et émouvante.
L’association a été fondée par le Rav Yossef Cohen, qui est issu d’un quartier en difficulté et a grandi dans une extrême pauvreté. La succursale de Hasdei Naomi à Jérusalem aide plus de 2 000 familles nécessiteuses de la ville tout au long de l’année dans une grande variété de domaines : colis alimentaires, fruits et légumes, cartables et équipements pour les enfants, kits d’hiver pour les rescapés de la Shoah et les personnes âgées, ainsi que pour les soldats de Tsahal, etc.
Étaient également présents lors de la visite : Gil Rivosh, vice-président et chef de l’administration communautaire de la municipalité de Jérusalem ; Moshe Cohen, PDG de Hasdei Naomi ; Israël Meisler, directeur de la succursale de Jérusalem ainsi que le personnel de l’association.
« L’association a commencé avec un bus qui passait et distribuait des produits de première nécessité aux familles en difficulté. Je venais d’un quartier pauvre et je ne suis pas allé longtemps à l’école, mais j’ai eu le privilège d’établir un empire de bienfaisance et je la preuve que tout le monde peut réussir.
Hasdei Naomi est l’œuvre de ma vie, c’est comme ça que j’ai été élevé et c’est comme ça que j’ai élevé mes enfants. Au-delà du don, qui est fondamental, nous essayons toujours de faire preuve d’une grande sensibilité envers le destinataire », a déclaré le Rav Yossef Cohen, Président-fondateur de l’association. « Nous grandissons, mais en même temps, les difficultés économiques s’accentuent. »
Le maire de Jérusalem a félicité le Rav Yossef Cohen et a déclaré : « Au nom de la municipalité de Jérusalem et des habitants de la ville, je voudrais exprimer notre sincère et profonde gratitude pour les 40 années bénies d’activité de l’association Hasdei Naomi pour le bien de la communauté.
Il s’agit d’une étape émouvante et inspirante. L’Association Hasdei Naomi est un point d’ancrage de don et d’espoir pour des milliers de familles à Jérusalem et leur donne un sentiment de sécurité financière, de joie et de respect. Vous nous rappelez que Jérusalem, au-delà d’être la capitale du peuple juif, est une ville de solidarité et de compassion. Je vous souhaite de poursuivre votre entreprise bénie pendant de nombreuses années. »
Si vous souhaitez prendre part aux nombreuses actions de Hasdei Naomi, vous pouvez faire un don sur notre page Allodons en cliquant ICI