A l’intention des chers bénévoles, directeurs et fondateurs de l’association Hasdei Naomi
Ces jours-ci, l’association Hasdei Naomi marque les trente ans de sa fondation. Au cours de cette période, elle a soutenu des dizaines de milliers de familles nécessiteuses, des centaines d’enfants dont les moyens de leur foyer sont limités, ainsi qu’une quantité indénombrable de jeunes mariés qui, sans leur précieuse aide, n’auraient pas pu célébrer leur mariage dans la joie.
L’association Hasdei Naomi a été fondée par le Rav Yossef Cohen, qui, alors qu’il était lui-même enfant, avait vécu dans sa chair les affres de la pauvreté. Investi d’une mission et de foi, le rabbin Yossef décida d’apporter un changement à la réalité lorsqu’il fixa la devise de l’association: «ne laisser aucune famille dans la faim». Avec beaucoup de talent, et avec l’aide de gens bien intentionnés, le rabbin Yossef réussit à concrétiser son rêve.
Dans les quarante centres de l’association Hasdei Naomi répartis sur l’ensemble du territoire national, les milliers de bénévoles distribuent de la nourriture, des vêtements et de l’argent à plus de vingt mille familles nécessiteuses. Grâce à ces activités, ces familles bénéficient d’une alimentation équilibrée et du soutien de l’ensemble de la collectivité.
A l’occasion du trentième anniversaire des activités de l’association, nous félicitons le Rav Yossef Cohen et les nombreux volontaires qui s’attèlent semaine après semaine à venir en aide aux milliers de familles dans le besoin en partant d’un sentiment de responsabilité mutuelle.
Souhaitons que, au cours des trente années qui vont suivrent, se réalise en votre faveur le verset: «Ils iront de succès en succès.»
Félicitations.
Avec toute ma bénédiction
Benyamin Netanyahou