Lettre de bénédiction
Il est dans mon intention de bénir les bénévoles de l’organisme Hasdei Naomi, sous l’égide de l’honorable homme aux nombreuses activités, à l’affut d’actions de justice sociale et de bonté, le rabbin Yossef Cohen, que D. lui prête vie et le garde, organisme qui célèbre aujourd’hui les trente ans de sa fondation.
Des milliers de familles dont le sort n’est pas en amélioration sont soutenues mensuellement par les paniers de nourriture de l’organisme. Des jeunes mariés issus de familles en difficultés quotidiennes, voire orphelins démunis, peuvent fêter leurs noces dans la dignité et la joie grâce au mérite de l’aide généreuse de l’organisme. Des milliers de bénévoles œuvrent au service de l’organisme dont le réseau s’étend sur tout le territoire national.
Il n’y aurait pas assez de place pour rendre dans le détail toute l’activité : au cours du cycle annuel, lors des fêtes de tichri ou de Pessah, l’habillement, les jouets pour les enfants et le chauffage pour les personnes âgées, et ainsi de suite. Grâce à cette activité, l’organisme Hasdei Naomi est devenu synonyme de justice sociale et de bonté.
Trois traits de caractère ont été relevés pour reconnaître la descendance de notre patriarche Abraham : la miséricorde, la réserve, et la commisération. Cette dernière caractéristique se dresse comme un panneau de signalisation qui rayonne d’une lumière vive au-dessus des quarante-huit centres de l’organisme Hasdei Naomi répartis dans tout le pays.
Je terminerai ma lettre par les paroles du prophète Isaïe (58, 7-9) : «Certes, coupe ton pain pour l’affamé, et les pauvres qui errent, fais-les venir à l’intérieur ; quand tu verras l’homme démuni de vêtement, tu le couvriras, et de ta chair tu ne détourneras pas ton regard. Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et ta guérison rapidement viendra, tes actes de justice iront au-devant de toi, la gloire de D. te recueillera. Alors, tu crieras, « D.! » ; il répondra, « tu prieras » et Il dira : « Me voici! »»