Des policiers au grand coeur
Pessa’h approche mais comment faire un nettoyage de fond quand on a 90 ans? Hasdei Naomi l’a bien compris et a décidé de relever le défi. L’école de police de la ville de Beit Chemech, fidèle alliée de l’association, a immédiatement répondu présent et une dizaine de policiers ont accompagné l’équipe et les bénévoles de l’association dans cette nouvelle initiative.
C’est armée pour l’occasion de balais, de serpillères, de produits ménagers en tous genre et d’éponges que l’équipe de policiers se sont présentée au domicile de rescapés de la Shoah vivant à Beit Chemech.
Bien plus que du nettoyage, une présence rassurante
Même si les rescapés de la Shoah ont souvent une aide-ménagère, cette dernière s’attarde rarement sur les détails, le but étant de garantir une propreté globale du logement. A l’approche de la fête de Pessa’h, il faut partir à la recherche du Hametz dans tous les coins de la maison. Chose impossible pour une personne très âgée. La police de Beit Chemech l’a bien compris et elle ne perd jamais une occasion de venir en aide à ses concitoyens