On avance dans les bonnes œuvres: déjà quatre ans d’affilé… «Hasdei Naomi» et la société «Dan» présentent: l’autobus de la bienfaisance

Tradition oblige: cette année encore, l’autobus de la bienfaisance de la société Dan a pris la route avec l’organisme «Hasdei Naomi». L’autobus multicolore se rendra dans les centres des villes chargé de clowns et de bénévoles, qui s’engageront pour recueillir des milliers d’ «envois de mets» (Michlohé manot) pour les nécessiteux et les malades dans le pays.

Dans le cadre de l’initiative colorée, l’autobus devra circuler dans les rues de la ville décoré de pancartes colorées, muni de haut-parleurs et diffusera de la musique de Pourim en appelant les habitants à offrir des produits alimentaires pour les nécessiteux et les malades. Des bénévoles déguisés en l’honneur de Pourim feront participer les enfants donateurs à des activités joyeuses et des danses, et leur offriront un petit lot de remerciement, des ballons, pour l’ambiance.

L’«objectif», explique-t-on chez «Hasdei Naomi», consiste à recueillir des «envois de mets» pour les nécessiteux par l’intermédiaire d’une activité digne d’un Pourim jovial, ce qui rend la tâche plus aisée pour tous les participants. L’an dernier, l’opération a remporté un franc succès: des milliers de produits alimentaires ont été ramassés au cours de la collecte, et ils ont été directement transmis aux nécessiteux et aux malades.

Éthane Fixman nous dit: «C’est la quatrième fois que nous lançons l’opération qui permet d’associer la charité et l’activité pour le public. En tant que société de transports qui travaille beaucoup auprès du public orthodoxe, nous trouvons dans ce projet l’occasion excellente de rencontrer le public de notre clientèle, et de lui offrir la possibilité de profiter d’une expérience de Pourim festive et, parallèlement, de participer d’une façon significative en encourageant la communauté à faire des dons.»

Le président de «Hasdei Naomi», le Rav Yossef Cohen, félicite encore et bénit la société Dan pour l’heureuse initiative. «Etant donné que l’idée de ce projet a été suggérée par Dan, je m’emplis d’admiration pour la société qui a trouvé une solution intelligente pour une campagne de dons originale et réussie. Il est important pour moi de signaler que cette action commune vient montrer l’importance de la coopération entre les associations de bienfaisance et les différentes sociétés, et qu’elle nous renforce et nous encourage tous pour continuer cette action ramifiée pour le plus grand bien des milliers de gens qui en ont besoin.»

L’activité de l’autobus de la bienfaisance se fera les mardi et mercredi 9 et 10 adar 2, le 15 mars, entre 16h et 20h, dans les rues de Benei-Berak. Pour plus de renseignements, appelez le central de «Hasdei Naomi»:972-3-677-777, ou visitez le site de l’association: www.naomi.org.il

Si vous avez aimé, partagez...