Des radiateurs, des couvertures et des vêtements chauds
Comme chaque année à la même époque, Hasdei Naomi lance sa grande campagne d’hiver à travers le pays. Beaucoup de rescapés de la Shoah et de personnes âgées vivent en Israël en dessous du seuil de pauvreté, ils n’ont pas les moyens non seulement de se nourrir correctement mais aussi de se chauffer.
Certains ont une climatisation complètement vétuste, d’autres des radiateurs radiants particulièrement dangereux car ils peuvent prendre feu au contact d’une couverture. Ils vivent dans des conditions précaires, sans aérer pour éviter que la maison se refroidisse.
Notre campagne d'hiver : un rayon de soleil dans leur quotidien
Les équipes de Hasdei Naomi ont commencé leur tournée, à Jérusalem, à Bet Chemech et à Ashkelon pour aller à la rencontre de ces personnes esseulées et leur apporter du matériel indispensable et un colis de nourriture mais aussi un sourire et une oreille attentive.
Nous avons renconté des personnes qui ont vécu l’enfer de la Shoah et ont immigré en Israël à des périodes différentes. Certains avaient fait des études dans leur pays d’origine, d’autres ont étudié en Israël ou directement travaillé. Il vivent des aides sociales, parfois sans retraite et parfois même, sans famille.
Manger ou se soigner? Se soigner ou se chauffer?
Personne ne devrait avoir à faire de tels choix. Il est impensable que ces personnes se retrouvent dans un tel dilemme. La campagne d’hiver ne fait que commencer et Hasdei Naomi va contacter des centaines de personnes pour s’assurer qu’elle vont bien. Nous pourvoirons à leurs besoins les plus simples en cette saison : de la nourriture, des couvertures, des radiateurs.
Des distributions sont prévues dans les semaines à venir. Tenez-vous au courant de nos activités en consultant notre page Facebook.
Vous pouvez devenir nos partenaires dans notre lutte pour la survie des personnes âgées démunies en vous associant à notre projet sur notre plateforme de dons. Cliquez ici