L’organisation Hasdei Naomi a reçu cette semaine un présent particulier: «un gâteau en forme de chaussure» portant l’inscription: «merci». Le gâteau a été livré à l’intention des «Chaussures Moran», en tant que signe de gratitude pour leur don appréciable de chaussures qui renforcent la santé à des centaines de familles nécessiteuses. Le président de Hasdei Naomi a remis personnellement le «gâteau de gratitude» au fondateur de la société des «Chaussures Moran», Ezéchiel Abarbaya, que D. le garde.
Voici douze ans que la société Moran fait à Hasdei Naomi le don de chaussures de confort et de santé pour les distribuer à des centaines de familles nécessiteuses sur l’ensemble du pays.
Cette semaine, un présent particulier a été livré dans les bureaux de Hasdei Naomi: un gâteau spécial en forme de soulier, portant l’inscription «merci». A ce gâteau original a été jointe une lettre de remerciements émouvante au nom de quelques familles soutenues qui ont souhaité exprimer leur profonde gratitude à la fabricante de chaussures «Les chaussures Moran», en raison de leur importante aide fournie par le biais des chaussures de confort et santé, ce qui les aide énormément aussi bien sur le plan du bien-être que de la santé. Les familles, qui ont souhaité par ce moyen original de remercier les Chaussures Moran, ont également demandé que le président général de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen, transmette leurs remerciements aux propriétaires de la société, et c’est ce qui a été fait.
Le Rav Yossef Cohen s’est rendu spécialement à l’usine de Rishon Lezion, où sont fabriquées les chaussures Moran. Et c’est dans un grand recueillement qu’il a remis au fondateur de la société, M. Ezechiel Abarbaya, ce remerciement singulier.
Le fondateur des Chaussures Moran, M. Ezechiel Abarbaya, a signifié que son usine respectait le shabbat depuis sa fondation en 1972 et qu’il voyait dans l’apport à la collectivité un pan indissociable de la gestion des affaires de la société. «Nous sommes heureux et nous sommes reconnaissants d’avoir obtenu le mérite d’octroyer aux nécessiteux des chaussures confortables qui aident à la préservation du dos, des jambes et de tout le corps. Avec l’aide de D., nous poursuivrons notre œuvre à l’avenir.»