C’est la rentrée scolaire. Durant les mois passés, en particulier pendant les grandes vacances, l’association Hasdei Naomi a travaillé avec beaucoup d’énergie en faveur du projet » Un cartable pour chaque élève « . Cette initiative, destinée aux familles rencontrant des difficultés financières, a changé la vie de milliers d’enfants.
Le projet » Un cartable pour chaque élève » est né de la connaissance étroite du président de l’association du monde de la pauvreté. Le Rav Yossef Cohen est né dans une famille démunie. Il allait à l’école avec un sac en plastique contenant uniquement un sandwich à la margarine. La famille n’avait pas les moyens de lui acheter un cartable, ni des fournitures scolaires. Des souvenirs et des sentiments douloureux du petit Yossef est né ce projet qui a pour vocation d’aider les enfants confrontés aux mêmes problèmes.
Le projet » Un cartable pour chaque élève » existe depuis 10 ans. Dix années d’un travail fondamental en faveur des enfants. La particularité du projet réside dans le fait que l’association Hasdei Naomi distribue uniquement du matériel neuf. En effet, il est facile de donner un cartable de seconde main, des cahiers gommés ou des crayons usagés. Mais tous les enfants méritent du matériel neuf. Le but de cette idée est de leur donner un sentiment d’égalité. Pour qu’ils se sentent exactement comme leurs camarades.
Merci à tous les donateurs et aux bénévoles du projet " Un cartable pour chaque élève "
Un grand merci à toutes les personnes qui ont soutenu le projet de la rentrée. Son succès est le résultat d’un fort soutien de la communauté. Les précieux donateurs qui ont cru au projet et ont choisi de faire un don ont contribué à sa réussite. Les centaines de donateurs ont aidé des milliers d’enfants qui avaient besoin d’un nouveau cartable et de fournitures scolaires. Chaque somme d’argent, de la plus petite à la plus grande, a permis d’acheter davantage d’équipement et d’aider encore un petit garçon ou une petite fille.
Hasdei Naomi vous remercie du fond du cœur. Sans vous, le projet n’aurait pas pu voir le jour. Merci!
Les dizaines de milliers d’articles achetés ont été emballés par des bénévoles dévoués, travaillant dans des dizaines d’entreprises différentes. Ils ont choisi de consacrer leur temps à préparer des cartables remplis de fournitures pour les enfants issus de familles en difficulté. Merci pour votre temps et votre bonne volonté!
Regarder vers l'avant
Même si le projet de rentrée scolaire est derrière nous, il est important de reconnaître que notre travail n’est pas terminé. Hasdei Naomi investit toutes ses forces dans le projet à venir. Les fêtes de Tishri approchent à grands pas et l’association propose des paniers alimentaires aux familles démunies, aux personnes âgées et aux rescapés de la Shoah.
Pour plus d’informations sur le projet cliquez ici