D'incroyables groupes de bénévoles se sont succédés dans les succursales de Hasdei Naomi
Un groupe d’élèves de l’école nationale de police est venu en ce matin du 5 Juin 2024, jour de Yom Yeroushalaim, pour emballer des fruits et des légumes pour la grande distribution du mercredi. Concombres, tomates, carottes, pommes de terre… Tout ce qu’il faut aux familles de Hasdei Naomi pour préparer un savoureux Chabat. Les élèves policiers sont très fidèles à Hasdei Naomi, ils le prouvent régulièrement et représentent une aide précieuse à tout moment de l’année.
Yom Yeroushalaim : le Jour anniversaire de la réunification de Jérusalem
Yom Yeroushalaim est une date fixée par l’État d’Israël à la suite de sa reconquête armée de Jérusalem incluant la vieille ville lors de la guerre des Six Jours le 28 iyar 5727 du calendrier hébraïque correspondant au mercredi 7 juin 1967 du calendrier grégorien.
Elle donne lieu en Israël depuis, chaque 28 iyar, à diverses cérémonies joyeuses ou commémoratives pour les soldats tombés lors des combats de libération, observées par l’ensemble de la population juive israélienne.
On y croise de très nombreux adolescents avec des drapeaux dans une ambiance festive, lors de plusieurs concerts en plein air ou d’un grand feu d’artifice final au-dessus des murailles de la vieille ville.
Après les policiers, l'entrepôt de Jérusalem a accueilli la famille Guispan
La famille Guispan (en bleu) est venue au grand complet faire du bénévolat à la mémoire de l’un des membres de la famille, Yaron ben (fils de) Margalit.
Hasdei Naomi accueille régulièrement des familles venues honorer la mémoire d’un disparu en faisant du Hessed. Une merveilleuse manière d’éduquer les enfants aux bonnes actions. Nous pouvons rappeler la famille Neuberger qui est venue la semaine dernière faire du bénévolat à la mémoire de leur maman Hanna ou encore la famille Avneri qui est venue au mois de Novembre 2023 à la mémoire de leur fille Renana Rivka.
En parralèle, le jour de Yom Yeroushalaim également, l’équipe de Hasdei Naomi s’est rendue à Beit Chemech pour emballer et distribuer, avec l’aide d’un groupe de l’Ecole Nationale de Police, les colis de Chavouot pour les rescapés de la Shoah de la ville.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article relatant cette journée très émouvante
Si vous aussi souhaitez faire du bénévolat en famille, cliquez-ici et remplissez le formulaire. Nous vous contacterons au plus vite.
Si vous souhaitez nous joindre et/ou faire un don par téléphone, veuillez composer le +972-52-976-7221 (whatsapp)